top of page

Mon parcours

Mes plus vieux souvenirs avec les chevaux remontent à l'âge de 5 ans.
J'avais demandé à mes parents de faire une balade à poney lors de nos vacances et je m'étais retrouvée sur le dos de "Boula", petit shetland tout blanc.

Il était loin de s'imaginer qu'il allait bouleverser ma vie à jamais.

J'ai donc fait naturellement mes premiers pas dans un centre équestre, comme tout le monde. Et puis, au fil des années, faire des concours, passer mes galops et l'esprit des clubs ne correspondait plus tellement à mes envies et mes aspirations. 
Alors j'ai fait un break à mes 17 ans. Je suis un peu passée à côté de l'émergence du Haras de la Cense, des méthodes dites "éthologiques".
Et quand, quatre ans plus tard, rongée par le manque des chevaux, je me plonge dans des lectures, je découvre ces mots et noms qui m'étaient alors inconnus: "éthologie". "Andy Booth". "Pat Parelli".  "Pauline Beulze et son blog". "licol étho". "travail au sol".
Je découvre qu'une équitation différente existe. Et ça me plaît.

Ca me plaît tellement que quelques jours plus tard, je trouve une Demi-pension près de chez moi, et pratique une équitation très différente de ce que j'avais appris jusque là.

Et puis, (je parle beaucoup mais je vais abréger ne vous inquiétez pas!) en 2014, j'ai enfin rencontré le cheval avec qui j'ai eu envie de passer le restant de sa vie.  Je devenais propriétaire et réalisais mon rêve de petite fille.

Les débuts ont été très difficiles, cheval non débourré, très peureux, me mettant à terre aussitôt mes fesses posées sur la selle. 
Nous avons eu la chance de prendre des cours pendant 1 an avec Anna Reinholdsdotter, instructrice Parelli 1* sur Nantes.  

Et nous avons fait des bonds en avant.

Aujourd'hui j'ai déménagé et Tulsa vit chez moi. Nous n'avons plus d'instructeur Parelli mais je continue de me former au gré des stages: Pauline Beulze en mai dernier, Ludovic Fournet.
(et puis via le Savvy club Parelli)

 

Nous sommes gradués de notre Level 2 et nous dirigeons tranquillement vers le Level 3. 

 

Aujourd'hui, ce que j'apprécie le plus, c'est passer du temps avec Tulsa à ne rien faire. Juste lui et moi, dans son pré ou ailleurs. 

Juste pour quelques câlins ou quelques pommes.

Juste profiter de l'instant présent. 
 

Un avis ? Une question? 

Message réceptionné !

bottom of page