top of page

Horsemanship/Ethologie ?

Pourquoi avoir choisi le mot "Horsemanship" et non "éthologie"?

Non loin de moi l'envie de remuer des débats sans fins, je pense que le mot "éthologie" est trop employé à tords et à travers et perd son véritable sens. Il est certes facile de l'utiliser pour faire comprendre l'état d'esprit dans lequel nous nous situons. Mais rappelons-nous bien que l'éthologie, c'est l'étude scientifique des comportements animaux et humains.

Alors oui, je tente d'obtenir une bonne relation et une bonne communication avec mon cheval à travers l'éthologie, et oui, je l'observe très souvent dans son pré à étudier ses comportements, mais je ne fais pas d'équitation éthogique.

Horsemanship, déjà il met en évidence l'Homme et le Cheval, à travers une Relation entre eux. Ca, ça me plaît beaucoup plus !


Et puis, être un homme ou une femme de Cheval, c'est ce dont nous rêvons tous. J'aimerai juste être la meilleure humaine possible pour mon cheval. Je pense sincèrement que notre rôle n'est pas d'apprendre au cheval, mais d'apprendre nous-même à les comprendre pour pouvoir mieux communiquer avec eux.


Après tout, nous sommes de simples élèves et nos chevaux nos plus grands professeurs.



Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page